40 ans d’enrichissement culturel par Les Belles Soirées!

C’est avec grand plaisir que je vous présente la programmation hiver-printemps 2018 des Belles Soirées. Cette saison représente un moment clé dans l’histoire des Belles Soirées, puisque l’année 2018 marquera leur 40e anniversaire. Et quelle histoire!

À l’automne 1978, à l’initiative de la Faculté de l’éducation permanente, un nouveau type de programme est créé. Intitulé Trois belles soirées, il propose à la communauté universitaire et au grand public d’approfondir leurs connaissances ou de découvrir de nouveaux domaines d’études. Trois thèmes, dans les domaines de la politique, des sciences, du droit ou de la culture, seront répartis en trois soirées qui afficheront rapidement « complet ».

De 1978 à nos jours, Les Belles Soirées ont conservé leur mission d’éducation du grand public, en offrant de grandes conférences ouvertes à tous, pour atteindre le succès et la renommée que l’on connaît aujourd’hui dans la communauté montréalaise. Les Belles Soirées ne seraient pas ce qu’elles sont aujourd’hui sans nos diplômés, qui ont toujours contribué à leur succès et qui continuent d’y collaborer en tant que conférenciers, et sans nos donateurs, dont 2 000 reçoivent la brochure chaque saison.

Nous tenons également à souligner l’apport de nos partenaires qui nous appuient chaque saison dans la préparation de conférences passionnantes. Et, bien sûr, un grand merci à notre équipe des Belles Soirées qui, composée de seulement trois personnes, continue d’accomplir des miracles d’efficacité dans la préparation de la programmation saison après saison.
Pour tout cela, un immense merci à tous nos partenaires et contributeurs. Excellente saison à toutes et à tous, et célébrons ensemble le 40e anniversaire des Belles Soirées!

Raymond Lalande
Vice-recteur aux relations avec les diplômés, aux partenariats et à la philanthropie