Faculté de musique – Les voix masculines à l’opéra

Pavillon Guy-Joron

1700 rue Jacques-Tétreault

Métro Montmorency

Stationnement payant sous l'édifice. Accès boul. de l'Avenir.

Comment s’y prend-on pour classer les différentes voix masculines à l’opéra? Qu’est-ce qui distingue un « baryton Martin » d’un « baryton Verdi »? Y a-t-il une différence entre un « contre-ténor » et une « haute-contre »? Que signifie l’expression « basse colorature »? Comment expliquer que la voix de ténor, si méprisée à l’époque baroque, soit devenue le type de voix le plus apprécié aujourd’hui? Voici quelques-unes des questions auxquelles cette conférence apportera des réponses précises.

Michel Veilleux

Michel Veilleux, maîtrise en arts, est l’animateur, depuis 25 ans, de la populaire série Opéramania de l’Université de Montréal. Il est aussi chargé de cours et donne de nombreuses conférences dans diverses associations culturelles.

Faculté de musique – Les voix masculines à l’opéra

Le mercredi 24 octobre 2018