Science et vie

4545 chemin Queen-Mary, Montréal

Métro Snowdon

Stationnement payant de l’Oratoire Saint-Joseph

En vieillissant, on prend de plus en plus de médicaments — c’est un fait. Mais on sait moins que l’homme et la femme réagissent différemment à ces médicaments, tant sur le plan physiologique que sur celui des attitudes concernant la prescription et la « déprescription » de certaines classes de médicaments. La science nous révèle maintenant les secrets sexospécifiques du système immunitaire et du métabolisme. Dre Tannenbaum nous entretiendra des conséquences de la surmédication, des différences sexospécifiques ainsi que de l’avenir de la médecine personnalisée.

Conférencière

Cara Tannenbaum

Cara Tannenbaum est gériatre, chercheuse au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM), professeure titulaire à la Faculté de médecine et à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, titulaire de la Chaire pharmaceutique Michel-Saucier en santé et vieillissement et directrice scientifique de l’Institut de la santé des femmes et des hommes des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

L’homme et la femme : différents devant les médicaments

Le lundi 26 mars 2018