Psychologie

4545 chemin Queen-Mary, Montréal

Métro Snowdon

Stationnement payant de l’Oratoire Saint-Joseph

Les jeux vidéo et la réalité virtuelle sont généralement perçus comme un fléau affectant la jeune génération. Pourtant, ils constituent une avenue majeure dans l’amélioration de la qualité de vie des personnes vieillissantes! Les travaux de Dre Sylvie Belleville suggèrent par exemple que les jeux vidéo peuvent aider à prévenir le développement de la maladie d’Alzheimer et que la réalité virtuelle peut être utilisée pour traiter certaines formes d’anxiété chez les personnes âgées.

Conférencière

Sylvie Belleville

Sylvie Belleville, Ph. D, est titulaire de la Chaire de Recherche du Canada en Neuroscience cognitive du vieillissement et plasticité cérébrale, professeure titulaire au Département de psychologie de l’Université de Montréal et directrice scientifique du Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM).

Mémoire, jeux vidéo et réalité virtuelle

Le lundi 25 février 2019